Accueil Le P’tit Lounge est finaliste au concours du mérite Ovation municipale

Le P’tit Lounge est finaliste au concours du mérite Ovation municipale

C’est avec beaucoup de fierté que la Ville de Delson annonce que Le P’tit Lounge a été retenu à titre de projet finaliste à la 20e édition du concours du mérite Ovation municipale organisé par l’Union des municipalités du Québec (UMQ).

Le  P’tit Lounge, réalisé en partenariat avec la marque de fromages P’tit Québec, est finaliste dans la catégorie « Concertation et collaboration ». 

Grâce à l’investissement communautaire de 65 000 $ de cette compagnie, complété par une bonification de la Ville, le sous-sol délabré de l’église catholique a été ressuscité en 2024.

Après des rénovations réussies, il a repris ses droits comme autrefois à titre de lieu de rassemblements de toutes sortes au cœur du noyau villageois.

« Nous sommes excessivement fiers d’avoir réalisé ce P’tit Lounge, qui nous a permis de nous réapproprier 100 % de l’église à des fins culturelles et communautaires, a dit le maire monsieur Christian Ouellette. C’est un très beau projet porteur. Tous les espoirs sont permis au concours du mérite Ovation municipale ! »

Remise de 12 prix

La Ville de Delson est invitée à présenter son projet à l’occasion des Assises 2025 de l’UMQ qui se tiendront du au Centre des congrès de Québec du 14 au 16 mai prochains.

Un total de 12 prix seront remis, dont un pour chacune des catégories, en plus des prix Coup de cœur du jury et Coup de cœur des déléguées et délégués.

La Municipalité est très heureuse d’avoir été choisie parmi les 20 finalistes, alors que 124 projets ont été déposés. 2025 du mérite Ovation municipale avec 124 projets déposés.

À propos du mérite Ovation municipale
Reconnaissance très courue, le mérite Ovation municipale de l’UMQ souligne de façon toute particulière, depuis 2005, le fruit du travail de municipalités, MRC et organisations municipales qui ont mis de l’avant des solutions originales pour répondre de façon optimale aux besoins de leur communauté.

Au cours des 19 premières années du concours, plus de 1100 projets ont été présentés et des centaines d’entre eux ont été primés.