Développement résidentiel
La majorité du territoire à Delson est occupée par plus de 2 300 maisons unifamiliales, construites au plus fort de la croissance de la municipalité, entre les années 1975 et 1985.

Il reste de rares terrains vacants ou des terrains qui peuvent faire l’objet d’une construction, et ceux-ci sont sous la loupe intéressée des développeurs.
La pénurie de logements et le Plan métropolitain d’aménagement et de développement (PMAD) de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), guident et encadrent la Ville dans ses actions. Ces éléments offrent une fantastique opportunité pour permettre un développement ou un redéveloppement réfléchi et structuré.
À titre d’exemple, la Ville est à mettre une vision de son centre-ville pour y aménager de nouveaux secteurs d’habitations de moyenne à haute densité intégrant des commerces de proximité au noyau de transport collectif dans le respect des aires TOD. Les aires TOD constituent des quartiers novateurs permettant de conjuguer déplacements actifs et aires de vie.
Les offres de projets principalement résidentiels sont nombreuses et ambitieuses, et la Ville les analyse à la lumière d’une offre complémentaire et harmonieusement intégrée à son tissu résidentiel actuel.