La Ville de Delson est affectée par l’incendie qui a ravagé un triplex de la rue Principale Sud tôt lundi matin (10 février 2025) et tient à manifester sa solidarité envers les sinistrés.
« Nous sommes profondément attristés par cette tragédie. Nos pensées vont aux trois familles qui ont été jetées à la rue en plein hiver, a déclaré le maire monsieur Christian Ouellette. Nous mettrons tout en œuvre pour les soutenir dans cette épreuve. »
Tous les sinistrés sont sains et saufs.
Monsieur le maire tient à remercier les services de secours pour leur intervention rapide et efficace, ainsi que les bénévoles et les citoyens qui ont apporté leur soutien aux victimes.
Appel à la solidarité
L’organisation municipale est à pied d’œuvre depuis ce matin afin d’aider les sinistrés à surmonter cette épreuve. Elle est en contact avec la Croix-Rouge, la Régie incendie de l’Alliance des Grandes-Seigneurie et des organismes communautaires pour s’assurer que les familles soient prises en charge.
De concert avec les organisations, nous sommes actuellement à évaluer les besoins des familles frappées par ce drame. Si un appel à l’entraide est lancé, plus de détails suivront dans les prochains jours.
La rue Principale Sud, à la hauteur du triplex qui est perte totale, est présentement fermée. Entre-temps, nous invitons les citoyens à éviter le secteur afin de laisser le champ libre aux services d’urgence.
Une enquête est en cours pour déterminer la cause de l’incendie.