Accueil Une deuxième collecte spéciale après sinistre aura lieu le 3 juillet

Une deuxième collecte spéciale après sinistre aura lieu le 3 juillet

Afin de poursuivre le soutien aux citoyens touchés par les inondations du 20 juin dernier, la Ville de Delson annonce la tenue d’une deuxième collecte spéciale porte-à-porte, le vendredi 3 juillet 2026, pour les meubles, articles endommagés et débris de construction résultant du sinistre.

La première collecte, amorcée aujourd’hui comme prévu, se déroule actuellement sur le territoire. Afin d’assurer un ramassage efficace, les équipes procèdent par catégories de matières. Les articles matelassés sont récupérés en priorité, suivis des autres matières. Les débris de construction seront ramassés dans une étape subséquente. Cette façon de faire permet d’optimiser les opérations et d’éviter d’endommager la machinerie.

« Nous sommes conscients que cette situation est éprouvante pour les familles touchées. Nos équipes et notre sous-traitant poursuivent leurs efforts afin d’aider le plus grand nombre de citoyens possible. Je remercie sincèrement les sinistrés pour leur patience, leur compréhension et leur collaboration », a déclaré le maire de Delson, Christian Ouellette.

Les citoyens sont invités à déposer de manière ordonnée, en bordure de rue, les meubles, articles endommagés et débris de construction provenant des inondations afin de faciliter le travail des équipes.

Le Dépot de matériaux secs demeure accessible

La Ville rappelle également que le Dépôt de matériaux secs demeure ouvert gratuitement pour les résidences sinistrées et que ses heures d’ouverture ont été prolongées afin de répondre à la demande. Il sera ouvert demain (samedi), lundi, mardi et mercredi, de 7h à 17h30.

Gratuité du permis de rénovation

Enfin, les citoyens qui doivent effectuer des travaux de remise en état peuvent obtenir sans frais leur permis de construction auprès de la Ville, cette mesure exceptionnelle ayant été mise en place pour soutenir les propriétaires touchés.

La Ville de Delson remercie l’ensemble de la population pour sa résilience, son courage et son esprit d’entraide tout au long de cette situation exceptionnelle.