Succès du 5 à 7 des nouveaux résidents à Delson

Publié le 26 septembre 2024

Le 5 à 7 organisé à l’intention des nouveaux résidents, le 24 septembre au bâtiment La Jonction, a rencontré un franc succès. Une quarantaine de citoyens ont participé à l’événement afin de se familiariser avec les services municipaux et des organismes locaux ou régionaux ayant un rayonnement à Delson.

L'événement, conçu sous la forme d’un cocktail avec des kiosques d’informations, a favorisé une atmosphère conviviale. Les participants ont ainsi pu circuler librement, discuter avec les représentants des divers services municipaux et échanger directement avec les élus ainsi que les représentants d’organismes communautaires.

« Nous avons eu des échanges très constructifs avec les citoyens, et nous avons été ravis de les accueillir officiellement à Delson, a déclaré le maire, M. Christian Ouellette. Nous sommes heureux qu’ils aient choisi de s’installer dans notre Ville où il fait bon vivre. Delson est paisible et tranquille avec des quartiers à échelle humaine. »

Les employés des services municipaux, tels que ceux des loisirs, de l'urbanisme et du greffe, ont également apprécié ces échanges enrichissants avec les nouveaux résidents. Idem pour les représentants des organismes comme la Maison des jeunes Sympholie, le Club de l’âge d’or de Delson et Bénado, pour n'en citer que quelques-uns, qui ont profité de cette rencontre pour tisser des liens avec la communauté.

Cette première édition du 5 à 7 des nouveaux résidents, avec son format novateur, a été couronnée de succès et marque une initiative prometteuse pour l’avenir.