Accueil La Ville de Delson hisse le drapeau de la Grande semaine des tout-petits

La Ville de Delson hisse le drapeau de la Grande semaine des tout-petits

La Ville de Delson a souligné ce matin le coup d’envoi de la Grande semaine des tout-petits 2025, qui célèbre cette année sa 10e édition. Pour l’occasion, le drapeau officiel de l’événement a été hissé devant l’hôtel de ville à 10 h en présence de M. Christian Ouellette, maire de Delson, ainsi que des enfants du Centre de la petite enfance Les chérubins.

En prenant part à cette initiative provinciale, la Ville de Delson réaffirme haut et fort son engagement envers le bien-être, l’épanouissement et la curiosité des tout-petits. Le drapeau flottera toute la semaine, jusqu’au 23 novembre, pour rappeler l’importance de leur offrir collectivement un environnement bienveillant et stimulant.

Un engagement envers les plus jeunes

« Chaque enfant mérite de grandir dans un environnement où il se sent aimé, écouté et encouragé à découvrir le monde. Prendre soin de nos tout-petits, c’est investir dans l’avenir de notre communauté. La Ville de Delson est fière de poser ce geste symbolique pour rappeler l’importance de soutenir les familles et de valoriser la petite enfance », a souligné M. Christian Ouellette, maire de Delson.

La Nuit des toutous de retour à la bibliothèque

Dans le cadre de la Grande semaine des tout-petits, la bibliothèque organise à nouveau la populaire Nuit des toutous. Les enfants sont invités à venir déposer leur poupée ou leur peluche préférée le 18 novembre, entre 13 h et 20 h 30, pour lui faire vivre une expérience magique. Les toutous feront une foule d’activités pendant leur séjour, du 18 au 20 novembre, avant qu’ils ne soient rendus à leur jeune propriétaire.

Appel à la collectivité

La Ville de Delson invite toute la communauté à célébrer la créativité et la joie de vivre des tout-petits, ces grands petits citoyens qui font la richesse et l’avenir de notre collectivité.