La Ville de Delson est fière d’annoncer qu’elle conserve ses 4 fleurons à la suite de la classification horticole 2025 des Fleurons du Québec, une reconnaissance qui met en valeur l’excellence de l’aménagement paysager et l’engagement durable sur l’ensemble de notre territoire.

Les résultats ont été dévoilés le 11 décembre 2025 par la Corporation des Fleurons du Québec.
Cette distinction souligne non seulement l’implication continue de la Ville depuis trois ans, mais aussi des citoyens, commerces, organismes, industries et institutions dans l’embellissement collectif de notre milieu de vie, le verdissement durable et l’amélioration de notre qualité de vie commune. Félicitations à tous!
On se lance des fleurs!
Depuis 2022, la Ville multiplie les initiatives pour fleurir son territoire : plantations annuelles et pérennes, aménagement de parterres et d’espaces verts, embellissement des places publiques et des artères principales et accompagnement des citoyens particuliers et corporatifs dans leurs efforts de verdissement.
À titre d’exemple, en 2025, la Ville a relancé le concours « Fleurissons notre ville » sur l’ensemble du territoire afin d’encourager la participation de toute la communauté à l’embellissement de notre milieu de vie. Notre Service d’horticulture a aussi proposé l’été dernier des bacs comestibles à 25 entreprises du parc industriel pour nourrir et embellir ce secteur de la Ville.
Depuis quelques années, Delson offre également des arbres gratuitement à ses citoyens. Elle en plante également comme en fait foi son ambitieux programme de plantation de 2 000 arbres en deux ans dans les emprises municipales, réalisé en 2024 et 2025.
« Cette reconnaissance est le fruit du travail concerté de notre équipe municipale, de nos citoyens et de nos entrepreneurs. Ensemble, nous faisons de Delson une ville où il fait bon vivre et se promener, tout en soutenant la biodiversité et un environnement sain », déclare M. Christian Ouellette, maire de Delson.
Vers un 5e fleuron?
La Ville ne cache pas ses ambitions d’obtenir un 5e fleuron dans l’avenir. Tout en poursuivant ses efforts pour faire fleurir et embellir encore davantage Delson, elle invite la population, les commerces, organismes, industries et institutions à mettre à la main à la terre parce que chaque geste contribue à un environnement accueillant.