Le Service des communications a comme mission de soutenir la direction générale dans ses communications afin d’assurer le rayonnement de la Ville de Delson auprès de ses citoyens et des autres clientèles qu’elles soient externes ou internes. L’objectif du Service des communications est de structurer et de maintenir une communication efficace entre l’administration municipale et les citoyens.
Mandats :
- Identifier les besoins de la municipalité en communication;
- Informer les citoyens concernant les services municipaux tout en tenant compte de leurs attentes;
- Élaborer des stratégies de communications;
- Gérer l’image de la Ville;
- Rédiger les communiqués de presse, des allocutions et tout autre document d’information;
- Acheminer les requêtes et plaintes adressées au conseil municipal.
Pour mener à bien son mandat, le Service des communications utilise divers moyens communicationnels dont certains reviennent périodiquement :
- Le site Internet
- Les médias sociaux : Facebook, YouTube, Linkedin et Instagram
- L’infolettre
- Les communiqués
- Les conférences de presse
- Le bulletin municipal L’Express
- Le Cahier Loisirs
- Le système COMALERTE
- Dépliants, brochures, panneaux numériques, panneaux 8x4, télévisions municipales et radios locales.
L'équipe des communications
- Hélène Gingras, responsable des communications
- Normand Laberge, agent aux communications
- Jessica Cantor, adjointe aux communications
- Marie-Josée Proulx, service aux citoyens
Pour information, communiquez avec le Service des communications.