La Ville de Delson accueillera le Train des Fêtes du Canadien Pacifique Kansas City (CPKC) le lundi 24 novembre. Cet événement festif et lumineux aura lieu à la gare du train de banlieue, de 17 h 30 à 20 h 30.

Pour assurer la sécurité de tous les participants et le bon déroulement de l’événement, nous vous invitons à planifier vos déplacements. Voici quelques informations pertinentes à savoir :
- La rue Principale Sud sera fermée à la circulation automobile entre les rues Rodier et Thibert, de 17 h 30 à 21 h.
- Les stationnements du parc du Centenaire et du parc canin seront accessibles jusqu’à 17 h 30, puis fermés pour l’événement. Ils rouvriront vers 20 h 30.
Autres interdictions de stationnement
De plus, il sera interdit de stationner, le 24 novembre à compter de minuit, aux endroits suivants :
- Rue Principale Nord, entre Rodier et Thibert;
- Rue Thibert, côtés pair et impair ;
- Rue Roitelets, côtés pair et impairs (entre la rue Principale Sud et la rue Thibert);
- 3e Avenue, côté impair;
- 5e Avenue, côté impair.
Privilégiez les déplacements actifs
En raison de l’achalandage attendu, la Ville recommande fortement aux citoyens de prévoir leurs déplacements à l’avance et de privilégier la marche ou les moyens de transport actifs pour se rendre à la gare de banlieue.
Stationnements alternatifs
- Des stationnements sont disponibles à l’hôtel de ville, à l’église Sainte-Thérèse-de-l’Enfant-Jésus, au centre sportif et au centre communautaire.
- Les personnes à mobilité réduite pourront stationner à l’église anglicane (241, rue Principale) avant 16 h 30 et ressortir après 21 h.
Attention! Si vous devez stationner sur la voie publique, assurez-vous de ne pas bloquer d’entrées privées.
Un moment de festivités et de solidarité
La Ville de Delson vous attend en grand nombre pour célébrer l’arrivée du Train des Fêtes et partager ensemble la magie de la saison! Comme à l’habitude, la police du Canadien Pacifique Kansas City, la Régie intermunicipale de police Roussillon et une firme de sécurité privée seront présentes afin d’assurer la sécurité de tous les participants.
L’organisme le Partage sera aussi sur place pour recueillir des dons alimentaires ou monétaires au profit des familles de la région. Prévoyez le coup et soyez généreux!