Carte interactive
Choisissez une recherche populaire ou tapez votre recherche

La Ville de Delson commémore le jour du Souvenir

Publié le 11 novembre 2024

Delson, le 11 novembre 2024 - La Ville de Delson a souligné de belle façon le jour du Souvenir en organisant une cérémonie protocolaire au parc du Centenaire le 11 novembre dernier.

Cet événement, tenu en présence du maire M. Christian Ouellette, du député fédéral M. Alain Therrien, de conseillers municipaux, et de quelques invités marque le début d’une nouvelle tradition à Delson.

En effet, le 11 novembre de chaque année, la Ville de Delson organisera dorénavant une cérémonie commémorative dédiée aux vétérans et vétéranes non seulement de Delson, mais aussi de la région.

La cérémonie de cette année, sobre mais empreinte d’ambition, a aussi été l’occasion pour le maire de Delson de faire une annonce importante.

Dès 2025, un espace de recueillement sera aménagé au parc du Centenaire. Ce lieu permettra aux familles des anciens combattants de se rassembler et de se souvenir des sacrifices consentis par leurs proches pour préserver la paix et notre liberté.

« Il est de notre devoir de rendre hommage à nos anciens combattants, qui ont risqué et parfois sacrifié leur vie pour défendre les valeurs et les libertés de notre pays. Ils méritent toute notre gratitude pour leur courage et leur dévouement », a déclaré le maire M. Ouellette.

Appel à tous

Dans le cadre des préparatifs de la cérémonie de 2025, la Ville de Delson lance un appel à toutes les familles de vétérans et vétéranes. Elle invite les citoyens de la région dont les proches sont d’anciens combattants et combattantes à transmettre leur nom à l’hôtel de ville.

Nous avons réussi à obtenir une liste des anciens combattants de Delson lors de la Première et Seconde Guerres mondiales, mais la Ville compte sur la participation des familles pour ne pas oublier aucun de ces héros locaux. Cette initiative vise à rassembler les noms de ceux et celles qui ont servi afin de leur rendre un hommage approprié lors des prochaines cérémonies.

La cérémonie s’est conclue par deux minutes de silence en mémoire de tous les anciens combattants et combattantes.

- 30 -

L’échinacée Sombrero « Salsa Red »