Inauguration du « P’tit lounge » à Delson

Publié le 18 octobre 2024

Le maire M. Christian Ouellette, une de ses petites-filles et les conseillers municipaux MM. Jean-Michel Pepin et Réal Langlais, lors de l'inauguration.

La Ville de Delson est très fière de dévoiler le « P’tit lounge », un nouvel espace communautaire aménagé au sous-sol de l’église Sainte-Thérèse-de-l’Enfant-Jésus. Cet espace accueillera diverses activités communautaires et de loisirs pour le bénéfice de tous les citoyens!

Les sous-sols d’églises ont longtemps joué un rôle central comme lieux de rassemblement communautaire. Grâce à cette renaissance, le P’tit lounge s’inscrit dans cette tradition.

Le réaménagement a permis de créer un espace flexible et moderne, conçu pour répondre aux besoins d’aujourd’hui. Le projet comprend notamment l’installation de mobilier contemporain (tables, chaises et banquettes) et d’un nouveau plancher, ainsi qu’un décor chaleureux et accueillant.

Ce projet a été rendu possible grâce à un généreux don de 55 650 $ en temps et en matériel de la marque de fromages P’tit Québec, complété par une contribution de la Ville qui a permis de bonifier l’aménagement. Par la suite, P’tit Québec nous a fait un don supplémentaire de 10 000$ pour l'investir dans le bien-être de la communauté!

L'entreprise recherchait une municipalité pour revamper un sous-sol d’église au profit de la population et il a choisi cette église de Delson!

Le dévoilement du P’tit Lounge a eu lieu le vendredi 4 octobre, en après-midi, en présence du maire M. Christian Ouellette, de membres du conseil municipal, d’employés municipaux et de quelques citoyens.

« Je me réjouis de voir que la transformation de notre église en lieu culturel et communautaire prend de plus en plus forme, a noté M. Ouellette. L’inauguration de ce P’tit lounge est une étape importante dans notre volonté de créer des espaces de qualité pour l’ensemble de nos citoyens. »

À cette occasion, l’équipe du P’tit Québec était sur place pour tourner une vidéo publicitaire qui sera diffusée en ligne et à la télé cet automne. Pour la visionner, il suffit de cliquer ici

Une jolie affiche de style pub indique l'entrée!

Grâce aux banquettes et tables amovibles, l'endroit pourra être configuré sur mesure pour chaque occasion.

Un coin pour enfants avec une table et des fauteuils en billes a été aménagé.

Utilisation des lieux

Le P’tit Lounge de Delson deviendra un lieu de rassemblement privilégié pour les organismes communautaires et les événements locaux. Il servira, par exemple, d’espace d’accueil avant les spectacles organisés par la Ville. Un coin pour les tout-petits, aménagé avec des jeux et des activités, sera également disponible à certaines occasions.

Le plus grand projet communautaire à ce jour pour le P'tit Québec

« Depuis 2021, P’tit Québec s’emploie à rallier les communautés à travers le Québec en créant des espaces où les gens peuvent se rassembler, a déclaré Vince Vetere, directeur général, fromages et tartinades chez Lactalis Canada. Avec le lancement du nouveau P’tit Lounge, nous sommes ravis d’offrir aux résidents de Delson un espace accueillant où ils pourront se rassembler et tisser des liens durables. Cette année marque notre plus grand projet communautaire à ce jour, poursuivant ainsi notre engagement à faire une différence significative dans les communautés à travers la province. »

L'équipe du P'tit Québec en compagnie de la directrice du Service des loisirs, Mme Véronique Gravel, du maire M. Christian Ouellette et des conseillers municipaux MM. Jean-Michel Pepin et Réal Langlais.