Canicule : Delson vous propose plusieurs façons de vous rafraîchir

Publié le 17 juin 2024

Considérant la vague de chaleur à venir, la Ville de Delson invite la population à venir se rafraîchir dans ses bâtiments municipaux pendant les heures d'ouverture :

• Hôtel de ville, 50 rue Sainte-Thérèse
  • Bibliothèque, 1, 1re Avenue
  • Centre sportif, 100, Avenue de Delson

N'oubliez pas également que nos jeux d'eau sont ouverts de 8 h à 22 h :

• Parc de la Tortue 180, rue Principale Nord
  • Parc Arthur-Trudeau 11, 6e Avenue

La Carte citoyen, quant à elle, vous permet de fréquenter gratuitement le RécréoParc à Sainte-Catherine et sa plage. Les résidents de Delson bénéficient également d'un tarif privilégié pour le Complexe aquatique de Saint-Constant.

La Direction de santé publique de la Montérégie rappelle que «les épisodes de chaleur sont très exigeants, surtout en début de saison, car le corps n’y est pas encore habitué».
Les personnes âgées, les jeunes enfants, les gens qui souffrent de problèmes respiratoires ou cardiaques et les animaux peuvent particulièrement en souffrir.

Pour prévenir les effets de la chaleur :

• Hydratez-vous suffisamment et n’attendez pas d’avoir soif pour boire
  • Reportez les activités épuisantes et prenez des pauses fréquentes
  • Prenez un bain ou une douche fraîche ou appliquez un linge humide froid sur votre visage, vos bras et votre cou.

Pour plus de conseils: http://delson.ca/conseilsquebec