Les armoiries d'une municipalité sont des symboles qui la représentent. Les éléments et les couleurs qui figurent sur les armoiries ont chacune une signification. Les couleurs du blason représentent l'hérédité et la visibilité.
Ainsi, l'or symbolise la loyauté, la générosité et la gloire. La couleur sable, c'est-à-dire le noir, symbolise la volonté farouche, la force sèche et dure.
En ce qui concerne les autres couleurs, elles sont propres à chaque armoirie. Les armoiries sont l'emblème de la ville. Le blason fournit de précieux renseignements sur les origines, l'histoire et les alliances de la ville.
Il semble que les armoiries ont été adoptées au moment où Delson est devenue une ville. Le blason, écartelé, au premier et au quatrième d'or à dix flèches entrecroisées de sable, au deuxième et au troisième, de même à la roue du premier. Les flèches évoquent la première partie de son nom. Avant de contribuer à former le nom d'une compagnie ferroviaire, Delaware fut le nom d'une des nombreuses tribus de l'Amérique du Nord.
Les flèches, par leur nombre, évoquent les dix saints et rappellent que le territoire actuel de la ville de Delson était autrefois dans le territoire de la paroisse de Saint-Constant. Pour ces mêmes symboles, le nom Hudson se trouve rappelé. Ce nom est commun à la France et à l'Angleterre. Son étymologie, prouvée par l'anthroponymie (science du nom des personnes) est " Hildo ", nom de personne germanique, inspiré de " Hild ", qui se traduit par combat. Ce mot a donné le patronyme " Heude ", la variante " Hude ", l'hypocoristique " Hudecon ", puis " Hudesson " et enfin la contraction " Hudson ". On retrace ces noms dans le sud-ouest de la Champagne dès le 14e siècle. Dans les deux pays, ils peuvent se traduire par " fils de Heude " ou " fils de Hude ".
En ornement extérieur, l'écu, timbré d'une couronne murale d'or à cinq tours crénelées, est soutenu par deux branches d'érable feuillées de sinople, croisées en pointe et retenues sous le listel, par un ruban du même. La couronne murale à cinq tours est un emblème qui symbolise les villes. Elle appartient à la catégorie des timbres, d'où l'adjectif qui suit le mot " écu ", dans le blasonnement (description). La devise en latin est : constantia, fide et amore qui se traduit en français par : constance, foi et amour. Cette devise latine a été inspirée par M. Napoléon Poirier, curé de la paroisse de Sainte-Thérèse de l'Enfant-Jésus.