La bibliothèque de Delson offre un nouveau service: Biblio sans contact

Publié le 23 avril 2020

La bibliothèque de Delson souhaite permettre aux citoyens de reprendre leurs habitudes de lecture graduellement. La bibliothèque lance donc un service de récupération de documents sans contact.

Voici son fonctionnement

• Du 28 avril au 1er mai, retournez les livres en prêts dans la chute à documents; s.v.p., respectez les règles de distanciation lors du retour. Ce retour massif de documents permettra un temps nécessaire pour leur désinfection et leur mise en quarantaine. Cependant, si vous ne voulez pas vous prévaloir de ce service, les prêts seront renouvelés automatiquement et aucuns frais ne seront accumulés durant la période de fermeture.

• À partir du 1er mai, tous les documents disponibles sur les tablettes de la bibliothèque pourront être réservés dans le catalogue en ligne. Vous pourrez sélectionner vos livres et les réserver vous-mêmes. Les réservations déjà en place seront honorées en priorité. Aucune demande de commande ne sera prise avant cette date.

• Nous encourageons les familles à faire leurs demandes de réservation de livres la même journée pour éviter les déplacements superflus. Nous regrouperons les commandes.

• Si vous n’êtes pas à l’aise avec le système informatisé ou que vous éprouvez une difficulté, vous pouvez communiquer avec nous par téléphone au 450 632-1050, poste 3700, ou par courriel : biblio@ville.delson.qc.ca

• La durée du prêt sera de 4 semaines. Afin de faciliter nos opérations, nous vous encourageons à conserver les documents pour toute la période de prêt.

• Nous communiquerons avec vous pour confirmer votre commande et fixer un rendez-vous sauf en cas de symptômes d’allure grippale.

• Veuillez noter que nous garderons les retours en quarantaine durant 72 heures avant le classement ou le prêt et qu’un délai de 48 heures est à prévoir entre la préparation de la commande et la récupération.

Pour votre rendez-vous

• Vous aurez 20 minutes pour récupérer vos documents;
  • L’échange se fera dans le sas (entrée) de la bibliothèque; vous n’aurez pas accès à l’intérieur de la bibliothèque ni aux employés.
  • Aucun retard ne sera toléré. Nous avons prévu du temps pour désinfecter les livres entre les rendez-vous, aucune exception ne sera acceptée.
  • Si vous êtes en retard ou dans l’impossibilité de vous présenter à l’heure prévue, veuillez communiquer avec nous avant 8h30 le lendemain matin. Dans ces conditions, nous vous fixerons un nouveau rendez-vous. Si nous n’obtenons aucune réponse de votre part, les livres seront remis disponibles pour les autres usagers.

Nous sommes désolés pour les contraintes exceptionnelles imposées et temporaires; situation oblige. Merci de votre compréhension.

Nous avons hâte de vous revoir!

L’équipe de la bibliothèque

Téléphone : 450 632-1050, poste 3700