La Ville de Delson renforce ses mesures de prévention du coronavirus – Covid-19

Publié le 13 mars 2020

Face à la propagation du coronavirus COVID-19, la Ville de Delson tient à rassurer sa population à l’effet qu’elle suit de très près la situation et qu’elle prend les mesures préventives nécessaires pour protéger ses citoyens et ses employés. Pour l’heure, nous sommes en mode action et prêts à mettre en place notre plan de mesures d’urgence si nécessaire.

Les rassemblements publics

Suivant les directives du gouvernement du Québec, les événements organisés par la Ville de Delson  ou par des organismes réunissant plusieurs personnes sont annulés.

Fermeture de certains bâtiments municipaux

La Ville de Delson renforce ses mesures de prévention et annonce la fermeture immédiate et jusqu’à nouvel ordre de certains bâtiments municipaux. De plus, toutes les activités et cours offerts par la Ville sont annulés, et ce, comprenant aussi les activités qui se déroulent dans les écoles.

Bâtiments fermés :

• Aréna
  • Centre communautaire au complet, incluant la bibliothèque
  • La Jonction, incluant la Maison des jeunes
  • L'église Sainte-Thérèse-de-l’Enfant-Jésus
  • Seuls les toilettes aux parcs Arthur-Trudeau et la Tortue demeurent ouvertes à partir d’aujourd’hui.

Pour l’instant, l’hôtel de Ville, le garage municipal et la caserne d’incendie demeurent ouverts.

Mesures de prévention

La lutte à la propagation du coronavirus,  le Covid-19, est l’affaire de tous. Chaque citoyen participe à la gestion de cette crise, et, surtout protège les personnes les plus vulnérables. Il est donc important de respecter les mesures d’hygiène de base en donnant l’exemple.

Voici quelques consignes importantes :

1. Lavez-vous les mains régulièrement durant au moins 20 secondes.
  2. Toussez ou éternuez dans un mouchoir ou dans le creux de votre coude.
  3. Évitez les poignées de main.
  4. Gardez vos distances.
  5. En cas de fièvre ou de toux, restez à la maison.
  6. Toujours téléphoner avant d’aller chez le médecin ou aux urgences.

Nous invitons la population à fréquenter des lieux publics seulement en cas de nécessité.

Information et outils :

Pour en savoir plus sur le coronavirus, le Covid-19 :

quebec.ca/coronavirus

canada.ca/le-coronavirus

Ligne d’information du Gouvernement du Canada sur le coronavirus : 1 833-784-4397 Foire aux questions: https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/2019-nouveau-coronavirus/foire-aux-questions.html

Si vous éprouvez des symptômes contactez la ligne d’information générale COVID-19

Tableau de rappel des mesures d’hygiène de base

Comment bien se laver les mains

Soyez assuré que nous suivons la situation de près et vous tiendrons informés de façon régulière  sur notre site, sur notre page Facebook de la Ville et dans les médias régionaux.

Prenez soins de vous!