LES ÉCHOS DU CONSEIL – 8 OCTOBRE 2024

Publié le 10 octobre 2024

Soutien financier à Opération Nez rouge

Un montant de 500 $ a été octroyé à Opération Nez rouge Longueuil-Rive-Sud afin de l’appuyer dans son action bénévole en faveur de la sécurité routière sur le territoire de Delson. Cette contribution vise à soutenir la campagne de sensibilisation qui se déroulera du 29 novembre au 31 décembre 2024.

Achat de trottinettes

Le conseil municipal a autorisé l’achat de deux trottinettes pour réduire le recours à l’utilisation de véhicules à essence par les employés de la Ville de Delson dans le cadre de leurs fonctions. Cette solution de transport écologique, économique, ergonomique et polyvalente permettra de faciliter leurs déplacements sur de courtes et moyennes distances.

Calendrier des séances du conseil

Les élus ont statué sur les séances régulières du conseil municipal pour l’année 2025. Celles-ci auront lieu comme par le passé le deuxième mardi de chaque mois, à l’exception des séances de janvier et de novembre qui se tiendront le troisième mardi.

Planification des événements de l’hiver et du printemps 2025

Plusieurs activités présentées en 2024 reviendront en 2025, telles que le Tourbillon hivernal (février), la Veillée givrée (février), la Semaine de relâche (mars) et Familles en fête (mai). Le conseil a autorisé les responsables du Service des loisirs à signer les contrats auprès des fournisseurs retenus.

Nouvelle embauche

Les membres du conseil sont heureux d’accueillir dans leurs rangs Michel Harrisson-Lauzon à titre de manœuvre au Service des loisirs. Nous lui souhaitons la bienvenue !

Raccordements inversés

Le conseil municipal a adopté un règlement exigeant de corriger les raccordements inversés de certaines propriétés pour que leurs conduites deviennent conformes. Ce règlement prévoit aussi une aide financière pour les citoyens. On entend par raccordement inversé, tout branchement ou défectuosité d’un équipement qui permet à des eaux usées domestiques de se déverser ailleurs que dans le réseau d’égout sanitaire, soit dans le réseau pluvial, sur le sol, dans un fossé ou dans un cours d’eau.

L’Élan des jeunes reconnu comme organisme suprarégional

Le conseil municipal reconnaît l’Élan des jeunes de Châteauguay comme partenaire suprarégional en vertu de la politique de reconnaissance des organismes actuellement en vigueur. Cet organisme communautaire offre de l’hébergement aux jeunes de 16 à 22 ans.

Nomination d’une employée

Le conseil municipal aimerait féliciter Muriel Fontalirant pour sa nomination à titre de technicienne en administration au Service technique et travaux publics. Bon succès dans vos nouvelles fonctions Mme Fontalirant!