La Ville de Delson investit massivement dans le maintien de ses infrastructures

Publié le 9 octobre 2024

La Ville est fière d’annoncer un investissement totalisant 5,2 M$ dans l’entretien de ses infrastructures, un geste concret pour améliorer la qualité de vie des citoyens. Ces travaux routiers auront lieu cet automne, visant à garantir la durabilité et la sécurité de nos routes.

Dans la semaine du 14 octobre, des travaux de planage et de pavage seront réalisés dans plusieurs secteurs :

-Le chemin Saint-François-Xavier (à l’intersection de la rue Industrielle),

-La rue des Roitelets (entre la rue Principale et la rue des Érables),

-La rue Sheepwash,

-La montée des Bouleaux à l’intersection du boul. Georges-Gagné Sud,

-Le stationnement du parc de La Tortue, ainsi que du stationnement du kiosque postal (outre le débarcadère),

-La piste cyclable (du quartier des Cheminots à la rue Circé),

-Le sentier du parc Arthur-Trudeau.

Ces travaux devraient se terminer le 4 novembre, à moins de contraintes météorologiques.

Pendant cette période, seule la circulation locale sera autorisée sur les rues des Roitelets et Sheepwash. Pour sa part, le parc de la Tortue sera fermé pendant les travaux de démolition et de reconstruction du stationnement.

Sur la montée des Bouleaux, à l’intersection du boulevard Georges-Gagné Sud, la circulation se fera par alternance avec des signaleurs, ce qui pourrait occasionner des ralentissements certains jours. Les automobilistes sont encouragés à éviter ce secteur en empruntant des chemins de détour. Le boulevard Georges-Gagné, quant à lui sera complètement fermé à cette intersection. Des détours par les rues Cusson, de Lucerne et Maisonneuve seront indiqués.

Sur le chemin Saint-François-Xavier, la circulation se fera aussi par alternance avec la présence de signaleurs. La rue Industrielle sera complètement fermée pendant cette période. Un détour sera nécessaire par l’avenue Liberté à Candiac.

Rue Victorienne

Du 15 au 29 octobre, des travaux de correction des branchements d’égouts de certaines résidences seront entrepris sur la rue Victorienne, suivi du retrait de bitume et de pavage de la chaussée. Ces dates pourraient varier en fonction des conditions météorologiques ou de tout imprévu. Seule la circulation locale sera autorisée pendant la durée des travaux.

Prolongement du boulevard Georges-Gagné Nord

Le prolongement du boulevard Georges-Gagné Nord débutera dans la semaine du 15 octobre afin de faciliter l’accès au futur complexe sportif, dont l’ouverture est prévue l’an prochain. Dans le futur, le boulevard sera prolongé jusqu’à la rue Principale Nord.

Chantier de la rue Principale

Le chantier majeur de la rue Principale se poursuit cet automne, incluant la réfection des infrastructures souterraines, la remise en état de la chaussée, le réaménagement de la piste cyclable et l’aménagement d’un trottoir.

Pour rester informés, les citoyens peuvent appeler la ligne Info-travaux au 450 632-1050, poste 3701. Ils peuvent également y laisser des commentaires.

Commentaire du maire

« Nous sommes très heureux de pouvoir améliorer nos infrastructures routières et de continuer à investir dans l’avenir de Delson. Ces travaux, bien que parfois contraignants pour les citoyens, sont essentiels pour maintenir la qualité de nos infrastructures et assurer la sécurité de tous. Nous remercions les résidents pour leur patience et leur compréhension durant cette période. Comme le dit le dicton : on ne fait pas d’omelette sans casser d’œufs! »,  a déclaré M. Christian Ouellette, maire de Delson.