Incendie touchant trois maisons : la Ville est solidaire des sinistrés
La Ville de Delson est profondément touchée par l'incendie qui a ravagé trois maisons de la rue des Érables tôt dimanche matin et tient à exprimer sa solidarité avec les familles sinistrées.
« Nous sommes profondément attristés par cette tragédie qui touche notre communauté. Nos pensées vont aux familles sinistrées et nous mettrons tout en œuvre pour les soutenir dans cette épreuve », a déclaré le maire monsieur Christian Ouellette.
« Nous tenons à remercier les services de secours pour leur intervention rapide et efficace, ainsi que les bénévoles et les citoyens qui ont apporté leur soutien aux victimes », a-t-il ajouté.
Le conseiller municipal Claude-Marc Raymond du quartier de la Gare est à pied d’œuvre depuis ce matin pour offrir son soutien et son réconfort aux sinistrés qu’il connaît personnellement. L’incendie s’est déclaré en biais de chez lui.
« C’est un de mes voisins qui a cogné aux portes de trois maisons après avoir vu de la fumée pour inviter les résidents à sortir », a-t-il raconté.
Tous les sinistrés sont sains et saufs. Des résidences voisines ont aussi été évacuées.
Appel à la solidarité
La Ville s'engage à déployer tous les moyens à sa disposition pour aider les sinistrés à surmonter cette épreuve difficile. Il est cependant encore trop tôt pour évaluer précisément leurs besoins. Des informations supplémentaires seront fournies dans les prochains jours, et nous avons confiance en la capacité des citoyens à répondre favorablement à cet appel d’entraide.
Entre-temps, nous invitons les citoyens à éviter le secteur afin de laisser le champ libre aux services d’urgence.
Une enquête est en cours pour déterminer la cause de l’incendie.