La Ville souligne l’apport de ses bénévoles à l’occasion de la Soirée reconnaissance 2024

Publié le 4 juin 2024

Soucieuse de reconnaître l’apport annuel de ses bénévoles à l’enrichissement de la vie communautaire, sportive et sociale de la municipalité, la Ville de Delson a tenu sa traditionnelle Soirée reconnaissance au Centre sportif le 31 mai. Environ 375 personnes y ont assisté sous le thème western.

Par l’organisation de cette magnifique activité, la Ville désirait à nouveau remercier les gens qui mettent temps et énergie au service de la communauté de différentes façons.

« Cette soirée est très importante pour la municipalité puisqu’elle permet de mettre en lumière le travail de tous nos bénévoles qui, de par leur contribution, rendent la vie des gens meilleurs », a  souligné le maire M. Christian Ouellette.

Ce dernier s’est fait un plaisir, une fois de plus, d’introniser des bénévoles d’exception qui se démarquent par leur parcours extraordinaire. Fait particulier cette année, deux hommages posthumes ont été rendus, respectivement à M. Richard Croussette et à M. Claude Monette.

Richard Croussette

M. Croussette a résidé à Delson pendant plus de 30 ans. Il est décédé à l’âge de 64 ans en mars 2009. Marié à Lyne Croussette, que plusieurs citoyens et citoyennes connaissent parce qu’elle a été à l’emploi de la Ville de Delson pendant plus d’une trentaine d’années, M. Croussette semblait aussi avoir épousé la municipalité.

Ce mécanicien diesel de métier a surtout fait sa marque comme entraîneur bénévole au sein de l’Association du hockey mineur de Delson.

De ses années comme entraîneur, on se souviendra notamment de sa saison à la tête de l’équipe Midget, où ses joueurs avaient réalisé un parcours parfait sans défaite pendant la saison 1992-1993, y compris la conquête des championnats régionaux.

M. Croussette a été intronisé au Temple de l’action bénévole.

Claude Monette

M. Claude Monette est une figure bien connue à Delson. Fils de Conrad Monette, fondateur des Autobus Monette, l’aîné de la famille a grandi à Delson. Il est décédé le 18 janvier 2017, la veille de son 77e anniversaire.

Celui qui était diplômé en administration des affaires de l’Université d’Ottawa a laissé une marque indélébile auprès de la communauté. D’abord, en tant que dirigeant de la compagnie d’autobus fondée par son père, qu’il aura su gérer de main de maître pendant plus de 25 ans.

Puis, en tant que conseiller municipal pendant deux mandats, de 1989 à 1997, et en tant que bénévole émérite au sein de plusieurs organismes, dont le Club Optimiste et la Fondation Anna-Laberge pendant plus de 30 ans également.

M. Monette a été intronisé au sein du Panthéon des bâtisseurs.

Deux autres reconnaissances

Le conseil municipal a également profité de la cérémonie pour souligner la contribution exceptionnelle de MM. Jean-Claude Boisvert et Raymond Angelillo. Tous deux ont récemment reçu la médaille du lieutenant-gouverneur en reconnaissance de plus de 40 ans de bénévolat chacun.

M. Boisvert a surtout fait sa marque avec le Club de l’âge d’or, le défunt Club Kinsmen et la Ligue de pétanque, alors que M. Angelillo s’est notamment démarqué avec le défunt Club Optimiste. Le Club des copains et le comité du HLM de Delson.

Prix et soirée western

En plus de pouvoir profiter d’un copieux repas, de l’animation et d’une soirée dansante, les invités ont eu droit à un cadeau de bienvenue et au tirage de prix de présence. Une œuvre sur toile créée sur place par l’artiste Annie Thériault a notamment été offerte à la gagnante Audrey Delsemme.

Au cours de la soirée, les invités ont également pu essayer de dompter un taureau mécanique! Bref, une autre Soirée reconnaissance dont les bénévoles se souviendront longtemps!

Consultez la page Facebook de la municipalité pour voir plus de photos!